Création d'un espace de co-working à la CCT

Le village s'est mis à l'heure des fêtes

Cette année pour les fêtes le village brille de mille feux.

Tout le monde aura remarqué une grande étoile suspendue sous le porche de l’entrée du village. Fabriquée à partir de simple tréteaux et d’une guirlande lumineuse blanc chaud, le soir lorsque la nuit tombe, elle illumine le porche et l’effet est bluffant.

Félicitation au comité des fêtes pour cette initiative, et à tous ceux qui par la décoration de notre commune mettent en valeur notre patrimoine. 

Nous vous souhaitons à tous de passer de très bonnes fêtes. 

Du nouveau à La Raquette Saint Orinoise

La Raquette Saint Orinoise vous propose de jouer au Pickleball

Ce nouveau sport de raquette s’adresse à tous et peut être pratiqué de façon conviviale ou plus intensément. Tout se passe sur un cours de tennis dont les dimensions ont été réduite de moitié. Beaucoup plus accessible physiquement que le tennis, on peut jouer à deux ou à quatre en famille, avec des amis.

On en parle dans la presse et pour tout savoir rendez vous sur la page Evénements de notre site.

Attention risques de cambriolage sur la commune

Il a été signalé une personne circulant dans un petit camion plateau blanc qui tente de s’introduire chez les gens sous prétexte de proposer ses services. Les gendarmes ont été prévenu mais il est recommandé à tous d’être vigilant.

Arrêté Préfectoral

Consultez l’arrêté préfectoral n° 32-2023-10-26-00005 relatif à l’information des acquéreurs et locataires (IAL) de biens immobiliers en zone couverte par un plan de prévention des risques technologiques, par un plan de prévention des risques naturels prévisibles, prescrit ou approuvé, dans des zones à sismicité faible à forte, une zone à potentiel radon significatif, ou dans un secteur d’information sur les sols. Arrêté préfectoral

Arrêté temporaire 2023T298

Portant réglementation de la circulation sur la route départemental 7 en cliquant sur le lien suivant Arrêté temporaire

Le calvaire de Pouy Petit réhabilité

La croix du calvaire de Pouy Petit qui était tombée et dont le Christ avait été brisé a retrouvé sa place.

Intempéries du 20 et 21 juin 2023

Notre commune a été touchée par la tempête et de nombreux dégâts ont été constatés. Vous avez été plusieurs à intervenir pour dégager notre voirie. Nous tenons à tous vous remercier  pour votre action et particulièrement nos agriculteurs qui sont intervenus avec leurs matériels lourds. 

Un Grand Merci à Tous 

Arrêté temporaire du 1 juin 2023

Interdiction de circulation des véhicules de plus de 3T5 impasse de l’église-hameau de Pouy Petit. Arrêté temporaire